snudifo27@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de l’Eure
Bourse du Travail 12 rue de l’Ardèche - 27000 EVREUX | 06 28 32 57 22 | snudifo27@gmail.com


HORS CLASSE : LETTRE DE DEMANDE DE REVISION DE L’APPRECIATION
Publié; le 20 juin 2018 | Administrateur

La CAPD hors classe a été reportée au jeudi 28 juin 2018.

Déjà de nombreuses remontées et inquiétudes légitimes.

A l’heure actuelle, les PE promouvables découvrent des appréciations arbitraires et souvent injustifiées. Des collègues non inspectés depuis des années, certains n’ayant jamais rencontré leur IEN, d’autres au contraire bénéficiant d’une bonne note pédagogique découvrent sans explication qu’ils sont simplement « satisfaisants » voire « à consolider » !

Des appréciations qui seront pénalisantes pour accéder à la Hors Classe !

D’autres ayant obtenu un avis très satisfaisant de leur IEN, se voient attribuer une appréciation inférieure par le DASEN. Certains peuvent même être écartés de la liste des promouvables si le DASEN le décide.

Dans les faits, les PE sont placés en difficulté pour contester l’appréciation de leur hiérarchie parce que les délais de quelques jours pour en prendre connaissance ne leur permettent pas ou que l’appréciation ne leur a pas été communiquée.

Pourtant la note de service du 19 février 2018 stipule bien les éléments suivants : « Vous ferez en sorte que chaque enseignant promouvable puisse effectivement prendre connaissance de l’avis émis sur son dossier par l’inspecteur compétent dans un délai raisonnable avant la tenue de la CAPD […] L’appréciation qui sera portée cette année conformément aux orientations précitées sera conservée pour les campagnes de promotion ultérieures […]  »

En d’autres termes plus explicites une appréciation insuffisante ralentira l’accès à la Hors Classe de plusieurs années et pourrait même en interdire l’accès jusqu’au départ à la retraite !

RETROUVEZ LA LETTRE TYPE (modifiable) DE DEMANDE DE REVISION DE VOTRE APPRECIATION EN PIECE JOINTE

Le SNUDI FO demande au ministère un taux de passage à la HC de 18 % pour qu’au moins le nombre de promus augmentent jusqu’en 2020 comme annoncé par le ministère mais sans aucune certitude…

Le SNUDI FO revendique la garantie pour chaque PE d’accéder à la HC le plus rapidement possible ou qu’en tout état de cause aucun PE ne parte à la retraite sans avoir obtenu la HC.

Le SNUDI FO exige également le retour à des promotions au barème basées essentiellement sur l’ancienneté générale des services.

SI VOUS ETES PROMOUVABLES,

CONTACTEZ-NOUS EN REMPLISSANT LA FICHE DE SUIVI (pièce jointe) ET ENVOYEZ-NOUS VOTRE DERNIER AVIS D’INSPECTION (pour comparer les appréciations)

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo