snudifo27@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de l’Eure
Bourse du Travail 12 rue de l’Ardèche - 27000 EVREUX | 06 28 32 57 22 | snudifo27@gmail.com


CAPD hors classe : Report le 28 juin 2018
Publié; le 28 mai 2018, mis à jour le 4 juin 2018 | Administrateur

Les promotions Hors Classe devaient être définies lors de la CAPD du 24 mai 2018. Vu les délais octroyés et les nombreuses remontées de collègues (notamment par rapport à leur appréciation), la CAPD hors classe sera reportée au jeudi 28 juin 2018.

De plus, aucun taux d’accès concernant le nombre de promus n’a pour le moment été transmis à la DSDEN par le Ministère. Et pour cause ! Avec PPCR, comme le dénonce le SNUDI FO depuis des mois, le nombre de promouvables a drastiquement chuté et le ministère cherche avec la complicité des syndicats signataires à trouver un tour de passe-passe pour permettre à ce qu’au moins autant de PE que l’an dernier obtiennent le passage à la hors-classe. PPCR ne permettra pas l’augmentation sensible du nombre de promus dans la hors-classe, laissant à nouveau de nombreux collègues partir à la retraite sans avoir atteint ce grade.

Or PPCR ne devait-il pas largement améliorer les rémunérations des fonctionnaires ? Le SNUDI FO n’a jamais été dupe et condamne ce dispositif qui vise à se servir des fonctionnaires comme variable d’ajustement des comptes publics. La seule et juste revalorisation salariale, qu’a toujours défendue FO, consisterait à augmenter la valeur du point d’indice et assurer le déroulement d’une carrière sur au moins deux grades pour tous, ce que ne permet pas PPCR.

De plus, ce passage à la hors-classe se fera avec un nouveau barème. Et quel barème ! L’appréciation de l’Inspecteur d’Académie inscrite au fer rouge sans possibilité de rattrapage est désormais prépondérante dans la grande majorité des cas laissant la place à la méritocratie, au possible passe-droit, à l’arbitraire, à la fin de l’égalité de traitement. Pour preuve, la plupart des collègues ne comprennent même pas comment cette appréciation leur a été attribuée, surtout quand celle-ci n’est même pas en rapport avec les appréciations de l’ensemble de leurs rapports d’inspection… Ce que le SNUDI FO a dénoncé à l’époque du décret CHATEL, FO le dénonce à nouveau quelle que soit la majorité au pouvoir.

SI VOUS ETES PROMOUVABLES, CONTACTEZ-NOUS EN REMPLISSANT LA FICHE DE SUIVI

(pièce jointe).

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo