snudifo27@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de l’Eure
Bourse du Travail 12 rue de l’Ardèche - 27000 EVREUX | 06 28 32 57 22 | snudifo27@gmail.com


Transposition du protocole PPCR dans l’Éducation nationale : déroulements de carrière, création d’un grade fonctionnel, nouvelle évaluation. Alerte !
Publié; le 5 septembre 2016 | Administrateur

L’heure est à préparer le rapport de force.

Le ministère a rendu publiques ses intentions juste avant le départ en congés quant à la transposition du protocole PPCR « avenir de la fonction publique-parcours professionnel carrière, rémunérations » dans l’Éducation nationale.

Plusieurs réunions avec les organisations syndicales se sont tenues à la fin juin et en juillet, d’autres sont encore prévues les 15 et 16 septembre.

La FNECFP FO y a participé sur la base de ses mandats : la défense des revendications et des garanties statutaires nationales des personnels.

Bouleversement programmé d’ici la fin 2016

Tous les statuts particuliers nationaux des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation seraient bouleversés d’ici la fin de l’année 2016, ceux des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche devraient suivre à court terme.

Le Premier ministre a rappelons-le, décidé d’appliquer ce protocole à toute la fonction publique alors qu’il ne satisfait pas à la règle de l’accord majoritaire voulue par le gouvernement (FO, CGT et Solidaires refusant de le signer).

Les conséquences concrètes sur les statuts, les carrières et les salaires pour les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation en sont aujourd’hui précisées.

Lire la suite en pièce jointe

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo