snudifo27@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de l’Eure
Bourse du Travail 12 rue de l’Ardèche - 27000 EVREUX | 06 28 32 57 22 | snudifo27@gmail.com


Compte-rendu par vos délégués FO
CAPD du 9 septembre 2010
Publié; le 11 septembre 2011 | Administrateur

Affectation de 115 PE sans poste CAPD... ou mobilité imposée à tous ?

Nous vous invitons à lire, en pièce jointe, le compte-rendu détaillé de la CAPD de rentrée réunie jeudi après-midi.

115 PE étaient restés sans poste à l’issue de la seconde phase du mouvement. L’Inspecteur d’Académie a confirmé 87 affectations réalisées dans les circonscriptions lors de la pré-rentrée.

Pour les 28 collègues non affectés, l’Inspecteur d’Académie a proposé 18 affectations « tenant compte au mieux de contraintes diverses ». Restent 10 collègues "en surnombre" dont 2 en congé de longue maladie.

Nous avons souligné les mécontentements et l’incompréhension générés par la répartition dans les circonscriptions des 115 collègues sans poste mis à disposition à l’issue du groupe de travail du 5 juillet. ( voir notre compte-rendu en pièce jointe )

Madame l’Inspectrice Adjointe a expliqué que le choix des mises à disposition s’est fait de manière à réduire le kilométrage global du plus grand nombre, et à répartir dans toutes les circonscriptions « les PE ayant montré leur capacité à travailler en équipe et des dispositions d’adaptation à la Gestion des Ressources Humaines ».

Le SNUDI FO a revendiqué que la circulaire mouvement et le barème unique soient respectés jusqu’à la phase d’ajustement ce qui permettrait de pourvoir tous les postes tout en préservant le rôle de la CAPD.

Le SNUIPP a alors demandé qu’un groupe de travail se réunisse pour établir des critères objectifs pour les mises à disposition dans les circonscriptions.

Pour le SNUDI FO, il n’existe pas d’autre critère objectif que le barème. Les PE sans affectation jusqu’à la rentrée sont des fonctionnaires comme les autres : ils n’ont pas à subir d’autres "critères objectifs" que leur statut et les droits qui en découlent !

Ensemble, rappelons-le tous à l’IA avec la pétition jointe

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement, Vos délégués FO à la CAPD de l’Eure

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo