snudifo27@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de l’Eure
Bourse du Travail 12 rue de l’Ardèche - 27000 EVREUX | 06 28 32 57 22 | snudifo27@gmail.com


ELECTION POUR LA COMMISSION DE REFORME
FO, 2ème syndicat de l’Eure, n’est pas représenté !!!
Publié; le 9 février 2015 | Administrateur

A chaque CAPD de début de mandat a lieu un vote pour élire les futurs représentants à la Commission de Réforme (2 titulaires et 2 suppléants), instance où un avis est donné pour les accidents de service, les maladies professionnelles, les mises à la retraite pour invalidité, etc…

Au vu des résultats aux élections professionnelles, il aurait été logique que chaque organisation puisse être représentée (1 titulaire et 1 suppléant pour le SNUIPP, 1 titulaire pour le SNUDI FO et 1 suppléant pour l’UNSA).

Le SNUDI FO déplore que cette proposition n’ait pas été retenue par les autres syndicats. Se trompant volontairement de combat, le SNUIPP et l’UNSA ont choisi de faire alliance contre le SNUDI FO, permettant (au passage) à l’UNSA d’obtenir un siège de suppléant alors qu’elle ne représente que 13% des collègues (contre 35% pour le SNUDI FO) !!!

Rappelons que ces deux organisations syndicales sont favorables à la loi de Refondation tandis que FO, syndicat libre et indépendant, a su prendre position pour les collègues et contre cette loi qui remet en cause nos garanties statutaires et éclatant le cadre national de l’Ecole.

Le SNUDI FO est, et restera fidèle à son combat : il est urgent de stopper ces contre-réformes, de faire valoir les revendications et les droits des salariés, de mettre fin au blocage du point d’indice des fonctionnaires et à la baisse des salaires qui en découle, de défendre les statuts, de rétablir le service public Républicain, l’école de la république, la laïcité.

Vœu proposé par le SNUDI FO 27

La CAPD de l’Eure se prononce :
- contre la loi de Refondation, traduction dans l’Education nationale de la politique d’austérité dans le cadre du pacte de responsabilité ;
- pour la suspension immédiate du décret sur les rythmes scolaires, principale cause de la dégradation de nos conditions de travail et de la destruction de notre statut national de fonctionnaire d’Etat.

POUR : SNUDI FO CONTRE : SE UNSA Ne Prend Pas Part Au Vote : SNUIPP

Ce vœu, expression de la revendication du terrain, a toute sa place en CAPD car il est transmis ensuite au Ministère.

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo